Top Menu

O’Connell Trail 7

O’Connell Trail 7

Spanish French
The Fair Green was a gift from Daniel O’Connell to the people of Cahersiveen. It was to be used as a trading area on market days in the town for animals and agricultural produce. There were some 14 fair days in the year. Many farmers walked their livestock long distances to the fair and it was customary to bring the animals the day before the market. The animals were housed locally and much of the buying and selling took place the evening before the fair. The railway played an important part on fair days as the majority of the purchased livestock were transported out of Cahersiveen on the goods trains. Fair days also brought many traders to the town creating a great buzz along the main street. However with the establishment of the Iveragh Mart in 1988 fair days lost much of their importance. The fair green was also the site for visiting circus’s and fun fairs. It also was the centre for dog shows, agricultural shows and many other social amenities.

In 1865 the lease on the Trinity College lands by the O’Connells and Knight of Kerry came to an end. The College took direct control of the estate and appointed Captain Henry Needham as their agent. Needham felt that the potato and milk markets were situated in the wrong part of town and a new market house was build at the entrance to the Fair Green. The building is still in existence.

 

Spanish

 

The Fair Green (el prado de la feria) fue un regalo de Daniel O’Connell a la gente de Cahersiveen. Se iba a utilizar como zona comercial en los días de mercado de animales y productos agrícolas. Había unos 14 días de feria al año. Muchos agricultores conducían su ganado largas distancias hasta la feria y era costumbre traer a los animales el día anterior al mercado. Gran parte de la compra y venta tenía lugar la noche anterior a la feria. El ferrocarril jugó un papel importante en los días de feria, ya que la mayoría del ganado comprado era transportado fuera de Cahersiveen en los trenes de mercancías. Los días de feria también traían muchos comerciantes al pueblo, creando mucho ambiente a lo largo de la calle principal.

Sin embargo, con el establecimiento de Iveragh Mart (mercado de ganado de la península de Iveragh) en 1988, los días de feria perdieron gran parte de su importancia.

El Fair Green fue también sitio para ferias de circo y diversión. También acogía espectáculos de perros y agrícolas, además de muchos servicios sociales.

En 1865, el contrato de arrendamiento que los O´Connells y el Caballero de Kerry tenían sobre estos terrenos del Trinity College  llegó a su fin. Trinity tomó directo control de la finca y nombró al capitán Henry Needham como su agente. Needham pensó que los mercados de patata y leche estaban situados en la parte equivocada del pueblo y un nuevo edificio fue construido a la entrada del Fair Green para acogerles. El edificio todavía existe.

 

French

 

Le Fair Green était un cadeau de Daniel O’Connell à la population de Cahersiveen. Il devait être utilisé comme lieu de commerce les jours de marché dans la ville pour les animaux et les produits agricoles. Il y avait environ 14 jours fériés dans l’année. De nombreux agriculteurs amenaient leur bétail à pied jusqu’à la foire sur de longues distances et il était de coutume d’amener les animaux la veille du marché. Les animaux étaient hébergés localement et une grande partie des achats et ventes avait lieu la veille de la foire. Le chemin de fer a joué un rôle important les jours fériés, la majorité du bétail acheté ayant été transportée hors de Cahersiveen par les trains de marchandises. La foire a également attiré de nombreux commerçants dans la ville, ce qui a créé une effervescence dans la rue principale. Cependant, avec la création du Mart Iveragh en 1988, les jours fériés ont perdu une grande partie de leur importance. La foire verte était également le lieu idéal pour voir des cirques et des attractions. C’était également le centre des expositions canines, des expositions agricoles et de nombreux autres équipements sociaux.

En 1865, le bail des terrains des Trinity College signés par les O’Connells et Knight of Kerry prit fin. Le Collège prit directement le contrôle de la succession et désigna le capitaine Henry Needham comme mandataire. Needham estimait que les marchés de la pomme de terre et du lait étaient situés dans la mauvaise partie de la ville et un nouveau magasin de marché avait été construit à l’entrée du Fair Green. Le bâtiment existe toujours.